La femme à l'étage
Rachel Hawkins2021

14.1

On a tous besoin d'une seconde chance...

Jane vient d'arriver en Alabama, où, faute de mieux, elle exerce le métier de pet-sitter. Dans la résidence cossue où elle promène des chiens toilettés, on croise de rutilants 4x4 et des femmes au foyer qui s'ennuient ferme entre deux manucures. Le genre d'endroit où personne ne remarquera si elle vole quelques bibelots.

La chance lui sourit lorsqu'elle se fait renverser par une voiture. À son bord, Eddie Rochester, le résident le plus mystérieux de Thornfield Estates, qui met un point d'honneur à lui venir en aide. Il est beau, riche, et pas insensible à son charme. Et puisqu'il est veuf, la voie est libre. Pourtant Jane est hantée par Bea, sa défunte épouse, une femme belle, sophistiquée et ambitieuse. Pourra-t-elle prendre sa place dans le coeur d'Eddie ?

Titre original : The Wife Upstairs (2021)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782381225166

2021 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782381220031

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9780008377519

2021 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 5 janvier 2021 | ISBN : 9781250245496

• TatianaBooks Le 06 Juillet 2021 à 16:18
    Un roman a suspense qui fait le job des récits du genre mais que je vais très vite oublier. Des longueurs, des personnages peu attachants, trop de détails inutiles pour l'histoire... Dommage.
  • Laetig Le 09 Juillet 2021 à 11:24
    Malgré le nombre de rebondissements surprenants et intéressants il manque quelque chose... Une impression d'expédition, de manque de profondeur.
  • BookCo Le 19 Septembre 2023 à 16:40
    Un roman à suspense que j'ai beaucoup apprécié, sauf le final, manquant de profondeur. J'ai l'impression que des facilités scénaristiques se sont jouées dans les dernières pages, ce qui ne m'a pas séduit. Malgré cela, j'ai bien aimé le style rocambolesque de l'autrice qui nous conduit dans les faux semblants d'un couple et de ses drames. Un bon moment de page turner !