La femme aux mille secrets
Barbara Wood2009

16.9

1323, île aux Perles dans la mer des Caraïbes, bien avant l'arrivée de Christophe Colomb. Tonina a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé dans un panier flottant à la dérive sur l'océan. Si ses grands parents adoptifs la considèrent comme un don des dieux, son physique étrange - elle est grande, mince et claire de peau - lui attire l'hostilité des habitants de l'île. Lorsque son grand père tombe malade, la jeune fille décide d'embarquer pour le continent, à la recherche d'une fleur aux vertus magiques qui pourrait le soigner. Au cours de sa quête, qui est aussi celle de ses origines, Tonina découvrira la richesse et les dangers des jungles de Yucatán et du Guatemala, les pyramides mayas, et rencontrera une foule de personnages fascinants. Mais parviendra-t-elle à élucider le mystère de son passé?

Titre original : Woman of a Thousand Secrets (2008)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 736 pages | ISBN : 2266202804

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 492 pages | ISBN : 9782258078000

• Luna Le 28 Octobre 2010 à 12:51
    Un très beau livre romanesque ! Il nous emmene très loin au temps des Mayas et nous fait rêver, espérer... ce livre m'a enchanté !
  • LIZI Le 24 Juin 2011 à 10:45
    Quelle merveilleuse histoire rafraichissante et innovante qu'est ce roman. Cette fille originaire de la mer des caraibes qui découvrent que ces origines remontent à des temps immémoriaux et surtout au peuple des perles. Je l'ai dévoré ce livre.
  • sandrah93 Le 20 Octobre 2011 à 17:32
    Un très bon livre.
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 15:20
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début & puis petit à petit je me suis laissée emportée chez les Mayas & dans la quête de Tonina. Je le relierais volontiers si ma voisine veut bien me le re-prêter ^^
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:20
    Mon coup de coeur littéraire, l'auteur a su m'emporter chez les Mayas ainsi que dans la quête de Tonina, je relirais un livre de cette auteur, tellement elle arrive à m'évader dans son univers !
  • LoloLecture Le 03 Juin 2020 à 07:10
    Magnifique histoire d'une jeune fille adoptée au temps des Mayas qui part à la recherche de ses origines...