La femme aux mille secretsBarbara Wood2009

Synopsis

1323, île aux Perles dans la mer des Caraïbes, bien avant l'arrivée de Christophe Colomb. Tonina a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé dans un panier flottant à la dérive sur l'océan. Si ses grands parents adoptifs la considèrent comme un don des dieux, son physique étrange - elle est grande, mince et claire de peau - lui attire l'hostilité des habitants de l'île. Lorsque son grand père tombe malade, la jeune fille décide d'embarquer pour le continent, à la recherche d'une fleur aux vertus magiques qui pourrait le soigner. Au cours de sa quête, qui est aussi celle de ses origines, Tonina découvrira la richesse et les dangers des jungles de Yucatán et du Guatemala, les pyramides mayas, et rencontrera une foule de personnages fascinants. Mais parviendra-t-elle à élucider le mystère de son passé?

Titre original : Woman of a Thousand Secrets (2008)

Moyenne

16.9

16 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2011 Editions Pocket

Traduit par Florence Dolisi

736 pages

ISBN : 2266202804

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

39 membres veulent lire ce livre

46 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LoloLecture
    17 / 20 Le 03 Juin 2020 à 07:10 LoloLecture

    Magnifique histoire d'une jeune fille adoptée au temps des Mayas qui part à la recherche de ses origines...

  • avatar Hodr3y
    Le 18 Avril 2016 à 20:20 Hodr3y

    Mon coup de coeur littéraire, l'auteur a su m'emporter chez les Mayas ainsi que dans la quête de Tonina, je relirais un livre de cette auteur, tellement elle arrive à m'évader dans son univers !

  • avatar Darkness Turns Me On
    18 / 20 Le 13 Mai 2012 à 15:20 Darkness Turns Me On

    J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début & puis petit à petit je me suis laissée emportée chez les Mayas & dans la quête de Tonina. Je le relierais volontiers si ma voisine veut bien me le re-prêter ^^

  • avatar sandrah93
    20 / 20 Le 20 Octobre 2011 à 17:32 sandrah93

    Un très bon livre.

  • avatar LIZI
    17 / 20 Le 24 Juin 2011 à 10:45 LIZI

    Quelle merveilleuse histoire rafraichissante et innovante qu'est ce roman. Cette fille originaire de la mer des caraibes qui découvrent que ces origines remontent à des temps immémoriaux et surtout au peuple des perles. Je l'ai dévoré ce livre.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres