La Guérisseuse et le Roi
Barbara Wood2013

15.6

Grâce à ses talents de guérisseuse, Leah a la vie du roi entre ses mains. Et bientôt celle de tout son peuple.

Royaume d'Ougarit, actuelle Syrie, XVe siècle avant notre ère. Parce qu'elle a déplu à Jotham, son prétendant, un homme aussi vicieux que puissant, Leah a provoqué malgré elle la chute de sa famille. Heureusement, elle possède un don : celui de soigner grâce aux plantes. Devenue la guérisseuse attitrée du roi Shalaaman dont elle a sauvé la vie, Leah espère bien obtenir un jour le retour en grâce des siens. L'histoire va lui en offrir l'occasion. En effet, enlevée par les troupes du pharaon Thoutmôsis III qui projette d'envahir la région et de réduire le royaume en esclavage, Leah se retrouve en possession d'informations stratégiques précieuses sur l'offensive égyptienne imminente. Aidée de son compagnon, le scribe Daveed, la guérisseuse parviendra-t-elle à changer le destin de son peuple ?

Titre original : The Serpent and the Staff (2013)

2015 Editions Pocket

2014 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Forterre | 567 pages | Sortie : 2 mai 2014

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alexandra Forterre | 382 pages | ISBN : 2258103630

• Ingrid59 Le 03 Août 2013 à 12:36
    Les amateurs de fictions historiques ne pourront qu'apprécier ce voyage dans le temps haletant et remarquablement documenté ! La Guérisseuse et le Roi est un roman historique brillant, doublé d'un formidable tableau des mœurs de l'époque !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 08 Février 2014 à 10:42
    un roman historique bien mené, avec des détails et un contexte bien développé, des personnages très touchants et un amour impossible. Tout lecteur sera ravie de ce roman, qu’il cherche de l’historique ou de la romance, le tout servie avec une plume très douce…
  • LAURALINE79 Le 10 Août 2014 à 08:11
    très beau moment de lecture !
  • laura-fantasylove Le 21 Mai 2015 à 12:21
    un bon recit.On se prent vite d'affection pour toute cette famille et suit avec interet toutes les epreuves , joies ou peines, qu ils traversent. J'ai ressenti une certaine longueur les 100 dernieres pages par contre. Mais dans l ensemble c es un beau voyage et cela m'a donné envie de decouvrir d 'autres roman historique de cet auteur.
  • Torie Le 16 Janvier 2017 à 20:36
    Je n'ai accroché ni à l'histoire ni aux personnages ni au style d'écriture... J'en attendais autre chose je suppose.
  • Wiborada Le 12 Mai 2023 à 17:16
    Tout comme Torie, je n'ai pas accroché non plus aux personnages ainsi qu'à la manière d'écrire cette histoire. Le début est lent à se mettre en place, on peine à identifier les personnages importants/principaux, puis il y a ces répétitions. Ce sera donc un abandon à la moitié me concernant.