Les Vierges du paradis
Barbara Wood1993

16.7

Parce qu'un homme cruel et corrompu l'a violée, Yasmina a été bannie et répudiée. Elle a dû quitter Le Caire et abandonner. son fils bien-aimé. Elle refait sa vie aux Etats-Unis et court le monde, exerçant ses talents de médecin au sein d'une organisation humanitaire. Mais jamais elle n'a pu oublier l'Egypte. Vingt-cinq ans plus tard, sa grand-mère la rappelle au Caire. Elle a décidé de lui révéler les secrets de la famille. En l'espace d'une nuit, Yasmina retrouve ses racines et découvre une histoire de chair et de sang, tissée d'amour et de larmes ; une histoire digne des contes des " Mille et Une Nuits "...

Titre original : Virgins of Paradise (1993)

2013 Editions Pocket

1994 Editions Pocket

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 647 pages

• Padme73 Le 25 Février 2015 à 22:14
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait voyagé en Egypte et mieux appréhender leurs us et coutumes. L'intérêt que j'ai porté à suivre les chemins croisés d'une famille m'a surpris. A lire
  • laura-fantasylove Le 17 Février 2016 à 15:34
    on suit une famille egyptienne sur plusieurs générations et c'est interessant de decouvrir leurs destins et traditions (souvent cruelles envers les femmes malheureusement), et malgré quelques longueurs ressentis ( l'histoire se déroule sur 40 ans quand même ) j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • compteplus Le 31 Octobre 2016 à 17:14
    TRES gros livre mais qui se lit facilement. On s'attache aux personnages et on les suit avec plaisir.