Inavouable héritage
Barbara Wood2014

15.1

Quoique née en Angleterre, Andrea a toujours vécu en Californie. Alors qu'elle vient de rompre avec son petit ami, elle apprend que son grand-père maternel, Robert, est mourant. Elle décide de se rendre au chevet de cet homme dont elle ignore tout. Dès son arrivée, elle éprouve des sensations bizarres, pense voir des gens quand il n'y a en réalité personne. Sa grand-mère met cela sur le compte de la fatigue due au décalage horaire, mais Andrea n'en croit rien. Bientôt, elle assiste à des scènes étranges, comme si le passé se rejouait sous ses yeux. Elle comprend qu'il s'agit de ses arrière-grands-parents et démêle peu à peu l'entrelacs de mensonges et de faux-semblants sur lequel s'est construite la légende familiale. Robert a toujours pensé qu'il était issu d'un viol, mais la vérité, comme Andrea va le découvrir, est tout autre.

Titre original : Yesterday's Child (1979)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 avril 2016 | ISBN : 226625944X

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alexandra Forterre | 317 pages | Sortie : 19 juin 2014 | ISBN : 2258112648

• Ingrid59 Le 17 Juillet 2014 à 13:05
    Ne commencez pas Inavouable héritage sans disposer de quelques heures devant vous. Une fois entamée, sa lecture ne vous lâchera plus et sa musique entêtante vous poursuivra longtemps la dernière page tournée...
  • LAURALINE79 Le 11 Septembre 2014 à 23:17
    pas mon préféré de cet auteur ! tout est trop "téléphoné" :-(
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Septembre 2017 à 11:31
    Pour une première lecture, j'ai été plutôt agréablement surprise. Je ne connaissais pas Barbara Wood et j'ai aimé Inavouable Héritage. Tout ne m'a pas plu ni convaincue mais le roman a su me séduire, c'est le principal. ;)
  • vrovro7 Le 25 Septembre 2022 à 17:33
    Je suis restée sur ma faim car le récit est un peu monotone et trop commenté par l’héroïne, ce qui enlève l’émotion potentielle. Le cheminement personnel d’Andréa manque de développement à mon goût et il m’a manqué du suspense. Bilan, je n’ai pas été embarquée comme j’ai pu l’être avec “Australian lady” par exemple. Je n’ai plus qu’à retenter ma chance avec un autre des romans de Barbara Wood !