La femme qui traversait les Alpes avec une valise à roulettes et une urne
René Freund2017

14.7

Lorsque Nora prend connaissance des dernières volontés de son père - transporter son urne (à pied !) vers une destination qui lui sera dévoilée progressivement -, elle ne comprend plus rien. Après la mort accidentelle de la mère de Nora, père et fille avaient fait leur vie à Paris et n'étaient plus jamais retournés dans leur Autriche natale. Nora, citadine convaincue, déteste la rando, et Klaus le savait parfaitement. Et puis quelle idée de lui imposer Bernhard, jeune aspirant notaire, ponctuel, sobre et végétalien stricte, comme compagnon de voyage ? Mais Nora n'a pas le choix, et elle se met donc en route, chaperonnée par le méticuleux et agaçant Bernhard qui ignore également tout des raisons de ce compagnonnage forcé. De monastère en lac de montagne, par pluie et neige et soleil, ils vont surmonter petits et grands obstacles, se crêper le chignon et se rapprocher. Mais la plus grande surprise les attend une fois le dernier sommet franchi...

2017 Editions Kero

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 2366583052

• Lovebooks200 Le 15 Mai 2018 à 11:56
    Un roman feelgood assez plaisant à lire. Humour et émotions sont au rendez-vous.
  • DOLLY35 Le 21 Octobre 2020 à 06:42
    Une très belle histoire, cependant les longues lettres ou vidéos du papa ont manqué de saveurs. Nora et Bernhard sont eux très attachants avec tous leurs défauts.