La flotte perdue, tome 1 : Indomptable
Jack Campbell2008

Saga La flotte perdue Terminée

15.9

C'est une guerre interstellaire de cent ans, et la défaite est proche désormais. L'armada qui devait décapiter l'ennemi au cœur même de son empire est désormais prise au piège, mutilée. Ne reste-t-il pour la sauver que ce capitaine émergé d'un siècle d'hibernation et dont l'histoire a retenu le sacrifice héroïque aux premiers temps du conflit ? " Black Jack " Geary est devenu une légende, une icône révérée dans toute l'Alliance et sa flotte. Comment l'homme lui-même, revenu du passé, pourrait-il se hisser à la hauteur du mythe ? Parmi ces jeunes capitaines dont les usages tournent le dos aux traditions d'autrefois, et qui hésitent entre méfiance et idolâtrie, comment sauver la flotte perdue et la ramener à bon port ? Car l'Indomptable, son vaisseau amiral, cache à son bord un secret décisif volé à l'ennemi, capable d'enrayer une défaite inéluctable.

Titre original : The Lost Fleet, book 1 : Dauntless (2006)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 juin 2017 | ISBN : 9782841728183

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2012

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 12 novembre 2012

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2006 Editions Ace Books

• LireauxWC Le 24 Février 2014 à 08:35
    Ce que j’ai aimé : le côté fastoche à lire, pas compliqué. Ce que je n’ai pas aimé : le côté un peu télescopé à la « Expandables ».
  • Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 12:40
    C'est un livre sympa, mais c'est un peu tiré par les cheveux que Geary soit propulsé comme ça à la tête de toute une armada... Heureusement, Rione partage mes doutes :). Et puis, question batailles spatiales, y'a du lourd !
  • Cyan Le 07 Juillet 2022 à 11:29
    Du space opera distrayant et bourré d'action, un vrai plaisir à lire.
  • Lyra34 Le 21 Juillet 2022 à 21:21
    Un très bon space opera, où on ne se perd pas lors des batailles. De bons personnages et une action bien découpée. J'espère juste que l'intrigue va s'épaissir car sinon, cela risque de s'essouffler avec le temps. J'aime l'idée d'un personnage confronté à sa légende et de la différence entre l'époque qu'il a vécu et aujourd'hui. 16/20