La flotte perdue, tome 1 : Indomptable

de Jack Campbell (2008)

Saga La flotte perdue Terminée

16.1

C'est une guerre interstellaire de cent ans, et la défaite est proche désormais. L'armada qui devait décapiter l'ennemi au cœur même de son empire est désormais prise au piège, mutilée. Ne reste-t-il pour la sauver que ce capitaine émergé d'un siècle d'hibernation et dont l'histoire a retenu le sacrifice héroïque aux premiers temps du conflit ? " Black Jack " Geary est devenu une légende, une icône révérée dans toute l'Alliance et sa flotte. Comment l'homme lui-même, revenu du passé, pourrait-il se hisser à la hauteur du mythe ? Parmi ces jeunes capitaines dont les usages tournent le dos aux traditions d'autrefois, et qui hésitent entre méfiance et idolâtrie, comment sauver la flotte perdue et la ramener à bon port ? Car l'Indomptable, son vaisseau amiral, cache à son bord un secret décisif volé à l'ennemi, capable d'enrayer une défaite inéluctable.

Titre original : The Lost Fleet, book 1 : Dauntless (2006)

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Novembre 2012

2012 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Novembre 2012

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2006 Editions Ace Books

• LireauxWC Le 24 Février 2014 à 08:35
    Ce que j’ai aimé : le côté fastoche à lire, pas compliqué. Ce que je n’ai pas aimé : le côté un peu télescopé à la « Expandables ».