La fortune sourit aux disparus

de Stephen Spotswood (2021)

16.9

1946. Lilian Pentecost est la plus grande détective privée de Manhattan. Mais elle envisage de prendre sa retraite et doit passer le flambeau. Elle rencontre par hasard Willowjean Parker, jeune fugueuse qui était jusqu'alors lanceuse de couteau dans un cirque, véritable tête brûlée. A peine embauchée, elle se retrouve dans une mission où elle doit élucider le meurtre d'une riche et jeune veuve.

Titre original : Fortune favors the dead (2020)

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 464 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782702180242

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : B08WCKCTSH

• ChaLag Le 26 Février 2021 à 20:49
    Vraiment excellent! L'auteur s'est vraisemblablement inspiré des duos Sherlock Holmes/Watson et Hercule Poirot/Hastings pour créer celui présent dans cette enquête : deux enquêtrices que tout oppose et qui vont pourtant faire équipe. L'auteur s'amuse avec les codes des vieux polars : révélation en grande pompe, enquêtrice brillante et acolyte narrateur.
  • Amandine lecture Le 07 Avril 2021 à 11:40
    J'ai bien aimé cette première enquête avec le duo de femmes aux caractères différents. L'ambiance des années 40 a New-York est plaisante. Il y a des révélations jusqu'au bout du récit.