La geste des chevaliers dragons, tome 23 : La mer close
Ange et Christian Paty2016

16.4

Ah, qu'il est bon d'être un séduisant capitaine aux commandes d'un vaisseau des escadres impériales ! Sauf en pleine guerre des Sardes. Alors que la Mer Close regorge d'ennemis et que notre fringant capitaine n'a pas trop de ses bombardes et de toute sa finesse pour permettre à son bâtiment et à son équipage de survivre, on lui demande de transporter des Chevaliers Dragons à l'autre bout du continent. Et là, les véritables ennuis commencent...

2016 Editions Soleil

• Arcaalea Le 27 Avril 2017 à 14:25
    Une grande aventure maritime qui m'a plu, mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de Dragon. De plus, j'ai trouvé illogique que les hommes ne soient pas atteints par le veill.. Mais c'était beau et épique malgré tout ^^
  • Potao Le 24 Mai 2020 à 19:38
    Encore une preuve du fait que l'action du veill est mystérieuse et incompréhensible...;) Je suis d'accord, encore une belle histoire, qui s'inscrit dans les manœuvres politiques du moment de la création du 2e empire !
  • lect3ur2Toujours Le 16 Mars 2023 à 23:49
    C'est pirates des caraïbes ce tome, on est loin des combats avec des dragons et des chevaliers dragon, néanmoins c'était agréable à lire et plein d'action et rebondissements. Ça change et c'est bien. Par contre il prouve que la vie maritime n'est pas si agréable que l'on peut le croire elle peut être très cruelle et très courte.