Brigitte Bardot
Bernard Swysen et Christian Paty2020

B est une légende. Plus qu'un sex-symbol, Brigitte Bardot aura servi de modèle pour Marianne et incarné la France aux yeux du monde entier. Collectionnant les films comme les amants, l'amour et le désespoir, de Roger Vadim à Gainsbourg, elle incarne l'idéal féminin et la liberté sexuelle nouvelle de toute une époque.

En évitant la caricature, Bernard Swysen et Christian Paty manient l'humour à hauteur humaine pour décrire la femme derrière la légende. Ils se consacrent ainsi autant à sa carrière artistique qu'à son engagement pour la cause animale.

2020 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9791034749133

• leslecturesdeknut Le 13 Août 2020 à 19:01
    Les étoiles de l’histoire est une collection géniale qui permet de découvrir la vie des plus grandes légendes du cinéma. Ce tome consacré à Brigitte Bardot m’a fait découvrir cette femme, sa carrière et sa passion pour les animaux encore plus en détails. J’adore apprendre de manière ludique et c’est exactement ce que permettent ces BD !
  • Adhara_ Le 02 Novembre 2021 à 21:44
    Une BD intéressante pour en apprendre plus sur la vie de Brigitte Bardot (notamment son début de carrière), mais la narration, qui ne m'a pas semblé très objective, m'a un peu dérangée...