Synopsis
Le seigneur du jeune Eldeflar est alors convoqué, avec d’autres puissants du royaume, pour mener un plan d'attaque à l’initiative de la Haute Assemblée, autorité respectée de tous. Orufis, protecteur d’Eldeflar, est également du voyage pour accompagner son seigneur.
Mais à son retour, il confie au jeune garçon qu'il est en réalité un ancien agent de cette Assemblée, et que l’assaut planifié masque en vérité une mission beaucoup plus secrète qu’il est chargé de rejoindre. Refusant d’abandonner son protégé, il décide de l’emmener avec lui, préférant risquer la vie d’Eldeflar plutôt que de le voir mener une vie sans avenir et sans audace.
Mais qu'a-t-il à voir, lui qui ne sait pas même monter à cheval, avec ces guerriers prêts à sacrifier leur vie ? Pourtant, quelques jours après avoir quitté le château, celui-ci est assiégé et Eldeflar est réclamé par les assaillants ! Plus encore, son père disparu se révèle être encore en vie. Concentrant alors sur lui l'attention inquiète de ses ennemis comme de ses alliés, de découvertes en découvertes, le jeune garçon va retrouver une identité, réapprendre à être, à vouloir, et enfin à pouvoir.
Mais quel pouvoir laisse indemne celui qui l’obtient ?
Moyenne
15.0
2 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2006 Editions Publibook
665 pages
1er mars 2006
ISBN : 9782748330656
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
26 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
31 Mai 2018Cygnus17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 31 Mai 2018 à 00:11 Cygnus
Si l'on peut reprocher un début un peu lent à démarrer, le texte est plutôt agréable à lire. Il nous plonge dans juste ce qu'il faut d'ambiance descriptive (devenue rare ces temps-ci) . Les personnages sont plutôt attachants et, bien entendu, ce tome 1 n'est que le lancement de l'histoire, qui se précipite dans le tome suivant.
Il fait partie des livres dont on veut qu'il continue encore. -
13 / 20 Le 27 Mai 2018 à 18:41 Sobro
récit très très descriptif, mais où pourtant il manque des éléments importants pour pouvoir entrer dans l'univers du narrateur. Langage alambiqué. Impression brouillonne, faite d'emprunts à différents imaginaires qui ne vont pas nécessairement ensembles et à une impression que, ne sachant pas lui-même exactement où elle va, l'histoire nous perd en route, laissant un arrière-goût d'insatisfaction.