La grosse colère
Hallgrimur Helgason23

12.7

FAIBLE

Au Centre de l'univers, Dieu et quelques assistants triés sur le volet observent et contrôlent les 714 espèces humaines qu'il a engendrées. La vie suit son cours sereinement, jusqu'au jour où le Créateur apprend que les habitants de la planète 607, la Terre, se sont mis à cloner des individus, s'autoproclamant ainsi dieux.
Le Tout-Puissant réunit ses plus proches collaborateurs lors d'une réunion de crise, dont la conclusion est sans appel : il faut éliminer ces insolents et former une nouvelle espèce. Mais les anciens Terriens ne l'entendent pas de cette oreille. Le multiréincarné Napoléon Nixon décide de prendre les choses en main et d'aller à la rencontre du diable. Lui seul pourra triompher du Très-Haut ...

Titre original : Herra Alheimur (2003)

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 341 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782258117747

• Liberfae Le 11 Octobre 2015 à 11:58
    Bon potentiel de début. Bon potentiel de fin. Mais entre les deux je ne sais pas ce qui s'est passé : ça n'a pas accroché.