La grosse
Marilyn Sachs2008

13.3

Jeff s'inscrit en cours de céramique pour échapper à la chimie et pouvoir entrer à l'université. Dans ce cours, il va rencontrer Norma, une jeune fille belle et passionnée, avec qui il va sortir. Mais il va également y trouver Ellen, qu'il appelle La Grosse. Car Ellen représente tout ce qu'il déteste : l'obésité, le gras, la maladresse. A cause de cela, il va la haïr.

Un jour, il va parler d'elle à Norma, dire qu'elle est une salope : malheureusement, Ellen l'entend. La culpabilité lui pesant, il décide de s'occuper d'Ellen : elle va perdre du poids, apprendre à se faire belle, à avoir confiance en elle. Jeff s'impose dans la vie d'Ellen, lui dictant ce qu'elle doit faire ou pas, la contrôlant terriblement. Jusqu'au jour où Ellen saura vivre sans lui...

Titre original : The Fat Girl (2007)

2008 Editions Mijade (Zone J)

• Fanala Le 20 Décembre 2019 à 15:18
    Ce n’est qu’en refermant ce bouquin que j’ai compris que ce livre est bien plus complexe que ce qu’il laisse paraître. On y traite de manipulation, d’égocentrisme, de pouvoir, de possessivité et j’en passe.