La Guerre des Tinwë, tome 1 : Les Quatre Nillë
Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau2010

Saga La Guerre des Tinwë Terminée

16.8

Leïlya Cerone-Cadieux est une adolescente comme tant d’autres. Elle vit chez ses parents, dans une maison au bord de l’eau, a un vélo noir et n’aime pas vraiment l’école. Elle rêve d’une autre vie et passe son temps à se perdre dans des romans et d’interminables promenades en forêt. Pourtant, Leïlya n’est pas la personne qu’elle pense être. Lorsqu’une étrange dame rousse apparaît devant elle et lui annonce que les Cerone-Cadieux ne sont pas ses parents, la jeune fille ne se doute pas que sa vie, jusqu'alors si simple, va se compliquer irrémédiablement. Poussée par la curiosité et le sentiment d’être soudainement entourée de mensonges, la jeune fille confronte ses parents. La voilà propulsée, malgré elle, dans son monde d’origine, le Taollë Halanla, ravagé par une armée aux motivations obscures. Une sorcière doit découvrir ce qui se cache derrière ces massacres et Leïlya se joint à l’aventure.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782981670922

2010 Editions Marcel Broquet

• auchapitre Le 25 Mai 2021 à 16:57
    Malgré plusieurs défauts (trop de personnages, certaines facilités dans le développement de l’intrigue, etc.), j’ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis laissée emportée par ce roman.
  • auchapitre Le 25 Mai 2021 à 17:16
  • auchapitre Le 27 Mai 2021 à 04:33
  • Readeuse Le 07 Mars 2023 à 20:54
    Les événements s’enchainent, l’action et les rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin. J’ai été charmée par chaque élément autant le pouvoir des héritiers que le simple écrivain, qui, je dois le dire, nous arrive avec une bombe à la fin du roman ce qui ne me laisse pas le choix de vouloir lire la suite très prochainement.