La Joueuse de Poker
Anna Lyra2015

16.1

Marseille, 1912. Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 5 décembre 2015 | ISBN : 9782952033466

• Justdream Le 30 Décembre 2015 à 10:43
    Une très belle romance ! J'ai beaucoup aimé :)
  • paraty62 Le 15 Janvier 2016 à 12:58
    Je pense que c'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en 1910 à Marseille. Ce qui rend le livre original et passionnant. Je ne peux que vous le recommander.
  • Hamisoitil Le 26 Février 2016 à 11:50
    Rien d'original puisque l'on sait au final comment tout ça va se terminer. On prend juste plaisir à lire parce que la plume de l'auteure est très belle, bien en place et que c'est mignon. Une petite histoire à lire entre deux grosses lectures.
  • Les Rêveries de Sam Le 24 Décembre 2019 à 01:02
    Ce n'est pas son meilleur roman à mon avis. Comparé à sa trilogie sur les vikings où il y a plus de rebondissements et détails, La Joueuse de Poker paraît du coup très fade à côté. Il se lit bien mais je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire.