La vengeance du Highlander
Anna Lyra2016

16.3

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre ? trop tard ? que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 9798627119359

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 268 pages | Format : AZW | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : B01DEA2BSG

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

• Zahardonia Le 13 Avril 2016 à 21:31
    Encore un excellent roman d'Anna Lyra ! Des personnages attachants, une intrigue pleine de suspens et de rebondissements et les décors d'Écosse ! Un régal lu d'une traite !
  • SongesLivresques Le 03 Mai 2016 à 10:16
    L’intrigue est bien ficelée, on sent que l’auteure s’y connaît , qu’elle sait de quoi elle parle et n’avance pas à tâtons. On a le plaisir de découvrir un peu de la culture écossaise et de cette époque. Des complots, des trahisons, des mariages arrangés, des jeux de pouvoirs et la sauvagerie de cette époque, il ne nous manque rien pour vraiment nous y croire.
  • OhanaDcha Le 14 Mai 2016 à 22:03
    Qu'elle belle découverte, autant pour l'histoire que pour l'auteure.
  • Anonymous_Famous Le 21 Octobre 2016 à 16:13
    Abandonné en cours de route... Je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur, son style trop guindé... Et puis, par moment, j'ai trouvé que les réactions des personnages n'étaient pas en adéquation avec l'histoire.
  • xiouxiou Le 21 Décembre 2019 à 21:30
    Une romance qui se lit facilement avec un petit fond historique bien agréable ! En plus je l'ai lu pendant mon voyage en Ecosse ce qui était une très bonne idée !
  • DarkAthena59 Le 02 Mars 2023 à 21:53
    Fan des romances vikings d'Anna Lyra, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série historique au pays des Highlanders. Le second tome est tout aussi bon. Le sujet et contexte historique est maitrisé de main de maitre par l'autrice. Une lecture captivante qui se lit avec plaisir.