Les ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'entre-monde

de Anna Lyra (2020)

16.7

Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd'hui, il est en train de se réveiller...

Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.

Non seulement les fantômes existent bel et bien, mais il se pourrait qu'un mal plus puissant, plus sombre et plus ancien que les spectres de la ville soit à l'origine d'un grave dérèglement de l'Entre-Monde, cette zone sécurisée qui protège le monde des humains.

Aux côtés de Ian et de son équipe d'étudiants en phénomènes paranormaux, Emily va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une autre facette de la ville écossaise... Secrète. Sombre et dangereuse. L'envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.

Pour sauver l'Entre-Monde, Emily va devoir s'enfoncer dans les Ombres d’Édimbourg.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 404 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 Avril 2020 | ISBN : B086CD4J2R

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 Avril 2020 | ISBN : 9798631314153

• Follow The Reader Le 13 Avril 2020 à 16:10
    **Diana** Un super premier tome qui donne le ton et l'ambiance si particulière de la belle Edinburgh, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de retrouver Ian et Emily rapidement. Recommandations : Une super aventure rythmée, avec les bonnes descriptions pour la ville et le genre. Des personnages qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets. A lire pour se détendre et vivre une belle aventure.
  • ReineFlo Le 14 Mai 2020 à 21:45
    Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman fantastique c'est d'être plongée dans Edimbourg de manière très développée, c'était vraiment immersif. L'histoire est sympa, il y a des choses originales mais je l'ai trouvée quand même un peu trop simple.
  • mosaik Le 01 Août 2020 à 19:07
    j'ai aimé l'histoire, en même temps étant passionnée par l'Ecosse, retracer les lieux où je suis moi même allé était vraiment cool. mais je regrette de ne pas m'être attaché plus que ça aux personnages.