La fleur des Highlands
Anna Lyra2015

17.5

Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule.

Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l'Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d'user de sa ressemblance avec elle afin de l'aider à reconquérir son trône... Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders.

Elle qui n'a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l'inconnu, sur les routes de France et d'Angleterre, jusqu'à cette contrée lointaine et sauvage qu'est l'Écosse.

Mais de tous les dangers qu'elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d'Alistair MacDonald, et à son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets.

Tout les sépare, et l'avenir promet de les éloigner irrémédiablement. Le destin de l'Écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix.

Doit-elle aider l'homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible ?

2015 Editions La Plume de l'Argilète

2014 [E-book] Editions La Plume de l'Argilète

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW

• madeinFrance Le 05 Avril 2016 à 09:46
    E.X.C.E.L.L.E.N.T. J'ai adoré !
  • Belgarielle Le 27 Janvier 2017 à 23:36
    Une romance toute mignonne sur fond d'aventure. Beaucoup d'émotions. Au top ! <3
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 21:21
    Un très beau roman, une belle histoire avec en toile de fond l'Histoire de la France et de l'Écosse.
  • Poupimum Le 22 Juillet 2018 à 11:34
    Une romance adorable sur fond historique bien travaillé, j'ai voyagé en lisant !
  • Korealitte Le 12 Janvier 2019 à 16:16
    Une belle romance qui nous fait voyager de la France aux Highlands, ponctuée de très bonnes descriptions.
  • DarkAthena59 Le 02 Mai 2021 à 23:30
    A ce jour, je connaissais Anna Lyra à travers ses romances vikings excellentes. Et cette incursion dans l'univers écossais est une merveille. L'histoire est maîtrisée à plusieurs niveaux et on vibre de l'histoire d'Alistair et Marguerite. Une romance passionnée et pleine de courage. Et surtout des sublimes paysages des Highlands qui donnent envie d'y aller. Un régal.