Le feu sous la dentelle
Anna Lyra2022

15.2

Paris, 1796
En apparence, Constance s'étourdit de bals, de frivolité, et des folies de la jeunesse parisienne au lendemain de la Terreur. En réalité, une colère sourde gronde en elle : elle a tout perdu dans la violence de la Révolution. Sa famille a péri sous la lame de la guillotine, elle-même a failli les suivre, et son coeur réclame réparation. C'est dans ce contexte qu'elle rencontre Gabriel Rocheran, avocat piquant de sarcasme et fervent partisan des idées égalitaires.
Ils s'opposent dès le premier regard, les premiers mots, et pourtant ils ont désespérément besoin l'un de l'autre...

2022 Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782280463294

2022 [E-book] Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280463294

• Le Boudoir des livres Le 01 Juin 2022 à 21:24
    Une histoire passionnante sur une époque peu abordée dans la romance, très enrichissante et documentée grâce aux annotations historiques. Anna Lyra réussit à intégrer naturellement ses personnages de fiction avec ceux ayant réellement existés avec un naturel confondant. Quand l’histoire et la fiction se rejoignent pour une romance des plus saisissantes !
  • The_secret_of_a_book Le 20 Juin 2022 à 23:35
    Même si je n'ai pas forcément réussi à m'attacher aux personnages et de ce fait, à la romance, la partie historique est incroyablement bien traitée ! Licenciée d'histoire, cela a été un véritable bonheur de voir cette époque mise en avant, d'autant plus que je n'apprécie pas forcement cette fameuse époque, mais ici, wahou, quelle maîtrise passionnante ! Bravo à l'autrice pour ce roman !
  • madeinFrance Le 12 Août 2022 à 00:31
    Encore une fois Anna Lyra est bluffante car elle a réussi à me faire intéresse sur une période de l’histoire de France que je n’affectionne pas. Au delà de l’histoire d’amour ce que je retiens surtout de ce livre c’est la plume de l’autrice et son traitement de l’histoire qui sont tous deux parfaits. On sent la passion derrière.