Le Diable de Falaise
Anna Lyra2021

18.6

Par tous les feux de l’enfer ! Ni nonne ni pucelle, Norine entend juste que son père, l’ancien maître tanneur Fulbert, cesse de la seriner au sujet d’épousailles. Elle a aimé un homme. Robin, l’écuyer du duc de Normandie. Ou devrait-elle plutôt le nommer Robert, le diable de Falaise, le cavalier de l’Apocalypse, le traître qui a ravi son innocence, son cœur et sa confiance… pillé son bonheur. Robert – frère parjure de l’héritier légitime Richard III –, félon dont la folie coûtera au castel et à ses villageois des jours bien obscurs.

2021 Editions Harlequin (Aliénor)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782280445030

• Poupimum Le 26 Janvier 2021 à 13:46
    Une plongée dans l'Histoire, avec une romance en prime ! Le contexte est très bien rendu, autant du côté des seigneurs que de celui des habitants du bourg, et les personnages sont très attachants... Un vrai coup de cœur pour moi.
  • Belgarielle Le 05 Mai 2021 à 08:52
    Comme toujours, Anna Lyra nous transporte. Ses recherches et sa construction d'une intrigue fictive au sein d'un contexte historique sont soignées. La romance rassemble tous les éléments du genre (dans le bon sens du terme). Impossible de lâcher le livre, je l'ai dévoré en un jour et une nuit.
  • ElBaathory Le 21 Mars 2022 à 18:46
    Anna Lyra signe un roman à la richesse aussi immersive qu’addictive. J’ai adoré remonter le temps en compagnie d’une plume travaillée et recherchée, ne laissant aucun détail au hasard et porté par des personnages à la construction juste et complexe. Le Moyen Âge se dessine des plus palpitant et passionnant à découvrir grâce à la douce romance et aux conflits royaux dont la découverte m’a enchanté.
  • DarkAthena59 Le 11 Septembre 2023 à 18:57
    Le Diable de Falaise est plus qu'une simple romance historique. C'est aussi un petit bout d'Histoire. En effet, Anna Lyra se sert de la grande Histoire pour construire son récit, et réalité et fiction se mêlent de façon harmonieuse pour le grand plaisir des lecteurs. Ainsi, j'ai pu découvrir un pan de l'histoire du duché de Normandie à travers l'histoire de Robert et Norine. Je recommande