La légende de Little Eagle
Florian Rochat2011

20.0

EXCELLENT

Août 1944 : un très jeune aviateur américain meurt près d’un petit village de Bourgogne en voulant éviter de détruire une maison sur laquelle son appareil endommagé tombait en piqué. Près de 70 ans plus tard, Hélène Marchal découvre les faits. Et elle a une révélation. C’est grâce à ce pilote, qui aurait pu sauter en parachute, qu’elle a pu voir le jour. Sa mère, âgée de 4 ans à l’époque, se trouvait dans cette maison, qui aurait été détruite s’il ne s’était pas sacrifié. Qui était donc ce premier lieutenant au nom français, John Philip Garreau ? Hélène – une journaliste – part enquêter dans le Montana, d’où il venait. Grâce à des rencontres et des documents, elle parvient à reconstituer sa vie. Sa légende, puisque ce mot est fortement lié à un événement majeur – en l’occurrence déterminant pour le destin d’Hélène – et indissociable du personnage par lequel il est survenu. Mais la narratrice découvrira aussi que les mystères du destin peuvent se révéler de manière bouleversante, se tissant au fil de son enquête et reliant tous les protagonistes de cette histoire dans le temps et dans l’espace. « Un grand roman, un roman dont l'auteur a le souffle nécessaire pour vous entraîner d'un village de Bourgogne au Montana en passant par Londres et la Corse, où le héros noue un lien avec l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, qui joue un rôle non négligeable dans les méandres de ce récit grandiose.

2011 Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 30 novembre 2011 | ISBN : 9781468004595