La légende de Spellman

de Daryl Delight (2017)

Synopsis

Moyenne

16.0

33 votes

BON

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. Le premier évoque un tueur en série sanguinaire. Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux. Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines. Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

1 édition pour ce livre

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 27 Octobre 2017

D'autres livres dans ce genre

7 commentaires

  • sagweste Le 26 Novembre 2017 à 17:53
    L'auteur a ce quelque chose qui rend son intrigue particulièrement incisive. Les meurtres sont tous racontés par le détail, rien ne nous sera épargné et je me suis retrouvée les yeux grands ouverts pour avaler les paragraphes. La netteté des scènes évoquées a réussi plusieurs fois à me faire dresser les poils des bras. Je me suis attachée à ces 4 jeunes gens qui finissent tous tués.
  • Nekokawai Le 28 Novembre 2017 à 16:13
    J’ai beaucoup aimé ce livre à vrai dire je l’ai dévorer en une après-midi ! L’histoire est très sympa, j’ai beaucoup aimé le schéma utilisé ! L’écriture et fluide et ça se lis très bien. Une histoire sanglante et frissonnante comme je les aime. On a le temps de s’attacher aux personnages et les décrites s’imaginent sans difficulté, un livre dont je ne regrette pas d’avoir lu !
  • Khiad Le 08 Décembre 2017 à 00:02
    Un livre bien écrit, qui fera certainement frémir de peur et de dégoût les âmes les plus sensibles au sort de ces pauvres adolescents. Si vous aimez le sang, les tripes et la peur, il est alors idéal pour vous. A lire seul/e, la nuit, en pleine campagne (tant qu'à faire) pour Halloween ! ^^
  • Verdorie Le 07 Août 2018 à 15:46
    « Sanguinolences » et autres mucosités s’égaillent partout tout au long des pages -c’est le « propre » de ce genre de littérature- , mais j’aurais préféré un texte un peu plus subtil et/ou suggestif (sans tant de fautes !) laissant une part d’imagination au lecteur. Là, j’ai juste eu l’impression d’avoir regardé une mauvaise série B.
  • EvaBraziil Le 25 Novembre 2018 à 11:39
    J'ai passé une bonne soirée quoi que un peu courte (j'aurai aimé que le livre soit plus long) Les 3 histoires voire 4 sont pas mal, bien menées (j'ai préféré celle de Pierre), bien sanglante, un peu horrifiante. Par contre j'aurai aimé avoir plus de détail sur la fin, avoir une fin un peu plus recherchée. Je recommande malgré que ce soit un peu court.
  • Yserei Le 13 Mars 2019 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé le format "petites histoires" comptés par chacun des jeunes. Différentes façons de voir sa légende, divers angles, on ne cesse de se dire que chaque histoire tiens la route .. peut être un peu trop !
  • Esprits de vie Le 21 Septembre 2019 à 11:36
    J'ai adoré cette nouvelle qui est fascinante et très attractive. Tous les éléments sont réunis pour en faire une belle histoire d'horreur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !