La légende du héros chasseur d'aigles, tome 1
Jin Yong2004

Sous la dynastie Song, deux frères d'adoption sont assassinés par les envahisseurs venus du Nord. Pour les venger, leurs fils s'initient aux arts martiaux : grâce à une formation d'inspiration taoïste ; privilégiant la maîtrise de l'énergie interne, ils deviennent de redoutables combattants. Or, la vie se charge de leur apprendre aussi l'importance des vertus de l'âme et de l'esprit : su Guo Jing au cœur pur choisit la voie de la droiture et de la justice, l'ambitieux Yang Kang est fasciné par le pouvoir et la puissance. leur confrontation est donc inévitable. Vengeance, amours, trahison, loyauté, code de l'honneur, amitié, composent, sur fond de résistance à l'oppresseur, une grande fresque épique dans l'histoire tourmentée de la Chine du XIIème siècle, dont on lira ici le premier volet.

Titre original : Shediao-yingxiong-zhuan (1957)

2004 Editions You Feng

Française Langue française | Traduit par Wang Jiann-Yuh | 570 pages | Sortie : 1er octobre 2004 | ISBN : 2842791010