La lettre de Queenie
Rachel Joyce2014

Saga Harold Fry Terminée

15.4

Quand Queenie apprend qu'Harold Fry est en chemin pour venir la voir, elle en est stupéfaite. Elle lui écrit une deuxième lettre pour lui dire toute la vérité sur le passé.

Titre original : The Love Song of Miss Queenie Hennessy (2014)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 2266265121

2016 Editions France Loisirs (Piment)

2015 Editions XO

Française Langue française | Traduit par Béatrice Shalit | 347 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9782845637733

2014 Editions Doubleday

• Sarah Cara Le 27 Juillet 2015 à 19:09
    Un roman d'une grande sensibilité une fois de plus. L'auteure m'a charmée avec son style d'écriture, très anglais: délicat et raffiné. J'ai vraiment passé un très bon moment.
  • Ingrid59 Le 03 Août 2015 à 15:02
    Autant La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry était un récit lumineux et plein d'émotion et d'humanité, autant La lettre de Queenie est une longue confession plombante, un roman terne, triste, morne..., bref sans aucun intérêt ! Une véritable déception !
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Août 2015 à 22:08
    J’ai adoré ce roman, que j’ai dévoré à la même vitesse que le premier. Le point de vue de Queenie m’a fait transiter par un nombre incroyable d’émotions. Je regrette juste la chute, trop dure à mon sens. En tous cas, je conseille ces deux romans sans aucune hésitation !
  • laetiti Le 23 Octobre 2016 à 10:46
    J'ai préféré cette 2 ème partie. Personnages plus attachants, mais histoire plus triste. Fin surprenante....
  • aurelye++++++++ Le 01 Mars 2017 à 13:31
    J'apprécié la lecture mais un peu déçue par la fin
  • bookaddict02 Le 25 Juillet 2017 à 12:46
    J’avais beaucoup apprécié le premier tome racontant la marche de Harold Fry mais j’ai trouvé le deuxième tome sans intérêt et long j’ai eu un mal fou à terminer ce roman.
  • MeV Le 31 Janvier 2019 à 03:34
    Quelle tristesse… L'auteure a su m'émouvoir et me charmer par sa fin surprenante. Thème d'une actualité déconcertante.
  • Marion2404 Le 07 Avril 2019 à 21:15
    Une lecture agréable qui nous raconte ce qu'il se passe pour Queenie pendant le trajet d'Harold Fry. J'ai quand même préféré le premier roman avec le parcours à travers le pays.
  • Autantenemporteleslivres Le 03 Septembre 2021 à 11:14
    Un 2ème tome plus drôle et touchant, où l'on en apprend plus sur Queenie, cette femme discrète et généreuse et la relation qu'elle entretenait avec David le fils d'Harold Fly.Il aborde la dépression, la culpabilité, le besoin de confession et de libération avant de mourir.Ce n'est pas déprimant,mais bourré d'humour et de tendresse grâce aux patients du centre palliatif et aux souvenirs de Queenie.