La loi du plus faible
John Grisham1999

14.4

Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un S.D.F. désespéré va totalement bouleverser sa vie... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute. Faire voler en éclats son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux. Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible.

Titre original : The Street Lawyer (1998)

2017 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 14 décembre 2017 | ISBN : 9782221127841

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782266204774

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 382 pages

2005 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 381 pages

2001 Editions Pocket

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 326 pages | Sortie : 1er juillet 2000 | ISBN : 274413743X

1999 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 334 pages | ISBN : 2221087143

2005 Editions Bantam Books

• Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 19:03
    Un bon thriller légal, même si le mot "thriller" est ici quelque peu inutile. Grisham exploite le thème de l'aide juridique dans ce roman qui dénonce l'égoïsme de certains membres des professions juridiques, qui ignorent les besoins des plus pauvres citoyens de Washington D.C.
  • malaure Le 21 Juillet 2015 à 17:58
    bon roman même si ce n'est pas le meilleur de cet auteur. la plongée dans le monde de l'aide juridique est instructive et donne à réfléchir au vue de la situation actuelle.