La lumière du monde
Christian Bobin2001

15.8

" Un homme qui dort, et presque tous les hommes dorment, est riche de son sommeil.
Si la grâce lui ouvre durement les yeux, il ne verra d'abord que l'étendue de ses pertes. S'il l'accepte, ce sera pour lui une vraie joie - même si cette joie peut sembler folle. "

2003 Editions Folio

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 1er janvier 2003 | ISBN : 9782070427116

2002 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 163 pages | ISBN : 2072742501

• Cocoontale Le 18 Février 2016 à 10:27
    Comme toujours avec Christian Bobin, un "roman" magnifique. Bon ici il s'agit plutôt de pensées, réflexions sur la vie, la nature, notre condition d'être humain... Lire les phrases de cet auteur, c'est éprouver ce sentiment de bonheur et de réconfort incommensurable, comme se retrouver sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud fait-maison après une longue et difficile marche dans la neige.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 23 Novembre 2019 à 15:10
    Mon préféré de l'auteur jusqu'à maintenant. On se pose et on a l'impression de savourer chaque phrase, de redécouvrir le monde sous un nouvel angle... C'est un vrai bijou ! Il donne envie de faire "pause" sur le monde pour le retrouver avec une espérance renouvelée.