La Maison d'autres
Corinne Ernault2017

17.5

Quand Hugo, mystérieux intermittent du spectacle, pose ses valises dans le colombier de La Sauvageonne, maison d’hôtes provençale de Jeanne, le bel équilibre de celle-ci commence à s’effriter. Qui est cet homme qui fait resurgir l’histoire familiale ? Bientôt, les secrets de Misia, la grand-mère fantasque et de Tania, la mère trop tôt disparue, sortent des tiroirs, dans un tourbillon de billets de banque oubliés. Les souvenirs et les regrets aussi. Pourquoi Hugo est-il venu ? Jeanne va-t-elle sortir indemne de ce voyage dans ses souvenirs ? En quelques jours, la vérité dévoilée va recolorer les clichés en noir et blanc du passé.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9782956113102

• DouceurPlume Le 04 Juin 2020 à 01:08
    Un très bon moment lecture, nous sommes facilement mis dans le 'decor', nous imaginons facilement les lieux. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai deviné un secret mais avec le pourquoi du comment je n'en ai pas été déçue. Les personnages sont attachants et la plume de l'auteure est fluide.
  • vero17 Le 30 Juin 2020 à 12:35
    Complètement transporté dans l'univers familial et provençal de cette" maison d'autres". Un roman très bien écrit et qu'on ne lâche pas du début à la fin.Bravo à l'auteur qui mérite de faire sa place dans ce milieu de l'écriture. J'attends le prochain.