La Maison des égaréesSachiko Kashiwaba

Synopsis

Et si vous pouviez changer de vie ? Une histoire poignante par l’autrice de La Cité des brumes oubliées?!

La jeune Moeka vient de perdre ses parents. Elle est en route pour la gare de Kitsunezaki afin d’être recueillie par des proches. Dans le même train se trouve Yurie, une jeune femme cherchant à échapper à un mari violent. Leur destin est soudainement bouleversé par un tremblement de terre et un tsunami de grande envergure. Elles survivent, et doivent bientôt confirmer leur identité au centre d’évacuation. Autant dire l’opportunité de s’inventer une vie nouvelle. Une femme âgée, Kiwa, apparaît pour leur venir en aide. Les trois femmes entament une mystérieuse vie commune au croisement de trois générations. Un conte social émouvant où se mêlent contes populaires et yôkai.

Moyenne

15.8

19 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2023 Française Editions Ynnis

288 pages

8 novembre 2023

ISBN : 9782376974284

2023 Française Editions Ynnis

250 pages

Format : ePub

ISBN : 978-2-37697-429-1

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

47 membres veulent lire ce livre

36 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cas2004sie
    13 / 20 Le 28 Mars 2025 à 15:00 Cas2004sie

    Donc ça ne doit pas vraiment aider à tellement l'apprécier.

  • avatar Cas2004sie
    13 / 20 Le 28 Mars 2025 à 14:59 Cas2004sie

    L'histoire est enrichie par une grand-mère qui relie le monde réel et spirituel. Bien que l'univers soit riche en symboles japonais, le récit peut paraître lent et un peu trop jeunesse, avec certains personnages peu détaillés et un dénouement rapide. Ce roman s'adresse à un large public, des enfants aux adultes. Mais moi ça ne m'a pas plus plu, après, j'ai été forcée de le lire pour le français.

  • avatar Cas2004sie
    13 / 20 Le 28 Mars 2025 à 14:59 Cas2004sie

    Ce roman aborde des thèmes comme le deuil et la violence domestique, tout en véhiculant des messages positifs sur l'espoir, la reconstruction et l'amour. L'intrigue, mêlant action et folklore japonais avec des éléments surnaturels, suit Yurie et Moeka, deux personnages qui cherchent à fuir leur passé après une tragédie.

  • avatar Cofaep
    19 / 20 Le 05 Janvier 2025 à 18:37 Cofaep

    Un joli conte pour enfant, avec une découverte de la mythologie japonaise... C'est touchant et léger à la fois...

  • avatar Les lectures al'Meara
    17 / 20 Le 29 Juillet 2024 à 11:38 Les lectures al'Meara

    Une bonne lecture, un équilibre intéressant entre un roman tranche de vie et folklore japonais

  • 1
  • 2