La malédiction de la zone de confort
Marianne Levy2017

16.3

Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.

Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782290161883

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 2756419133

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2017

• Ladoryquilit Le 31 Octobre 2017 à 11:00
    Un coup de coeur pour cette comédie romantique qu'il faut absolument lire !
  • _mathilde Le 23 Novembre 2017 à 11:35
    Excellent. Un véritable coup de cœur, d'abord pour Rose et Ben, pour leur histoire, leur rencontre, leurs problèmes respectifs. Mention spéciale à Max, Vlad et Isa qui les supportent. Mais aussi pour l'écriture de ce roman en elle-même, rempli de référence aux séries, de réflexions loufoques. Fous rires garantis. Un livre qui redonne le sourire. 390 pages de bonheur. Love is serious shit <3
  • Hamisoitil Le 08 Janvier 2018 à 16:07
    Une comédie romantique fort sympathique même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, surtout dans les 100 premières pages. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment excellents et j'ai adoré découvrir l'envers du décor côté cinéma. Je recommande !
  • June - Histoire de plumes Le 24 Janvier 2018 à 19:08
    Une comédie romantique, douce, drôle, actuelle et intelligente. D'une construction très moderne, le texte est enrichit d'extraits de mails, de textos, d'articles de presse, ce livre Checke tous les ingrédients indispensables d'un bon chick-lit. Pour ma part j'ai ris, beaucoup, souvent :-)
  • Sookies Le 06 Février 2018 à 18:14
    Après quelques ajustements, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Rose et Ben qui s'avèrent être de très belles personnes. L'histoire m'a beaucoup plu, drôle et attendrissante, un brin romantique, sarcastique, bourrée de références que je n'ai pas toutes comprises malheureusement, mais ce n'est pas grave, la sauce avait déjà pris avec moi. J'ai quitté cet univers le sourire aux lèvres...
  • LAURALINE79 Le 31 Octobre 2018 à 20:22
    Un style d'écriture assez familier que je ne goûte pas vraiment et une histoire assez prévisible. Alors oui ça se lit vite et facilement, mais j'aurais attendu davantage d'un roman sur le sujet des séries TV.
  • PlaisirDeLire Le 25 Septembre 2019 à 21:27
    J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique. Elle m'a décroché un sourire dès le premier chapitre. J'ai aimé suivre l'histoire de Ben et Rose et de leurs amis.
  • Le Monde de Marie Le 09 Avril 2020 à 11:41
    Fraîche, drôle et pleine d’auto dérision, une comédie romantique comme je les aime.