Synopsis
Les monstres, ce sont ceux que nous pouvons devenir tous, un jour, lorsque la vie nous malmène et nous perd. Notre monstruosité latente peut se révéler alors, prendre diverses formes, et nous conduire à des actes terribles. Ce roman aborde le thème de la séparation au travers de Julie, une fillette de douze ans complexée, mal aimée par ses camarades de classe, se trouvant laide et insignifiante, et dont la vie va être totalement chamboulée par cet évènement. Elle découvre que son père a une aventure, et se croit investie d'une mission : sauver sa famille de la dislocation.C'est décidé, elle va tout mettre en oeuvre pour se débarrasser de la maîtresse de son père, quitte à faire un pacte avec le Diable ou envisager le pire. Ce livre est une invitation à parcourir les états d'âme d'une enfant au coeur de la tempête, lorsque les adultes sont trop centrés sur leurs problèmes et viennent à oublier que là, tout prêt d'eux, une enfant les écoute, les juge, et crie au plus profond de son être sa peur et sa colère.
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
20 Décembre 2017Bookivores16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 20 Décembre 2017 à 03:47 Bookivores
On jette - plus souvent qu'autrement - notre dévolu sur certains romans pour plusieurs raisons... mais parfois on a l'impression que c'est le roman qui nous a choisi. C'est l'effet que m'a fait ce livre de Sylvie Coulet.
-
18 / 20 Le 25 Novembre 2017 à 20:39 Libellule 34
Un livre surprenant un coup de coeur pour une histoire qui remue et fait réfléchir sur notre vie imaginaire et nos envies de vengeance. J'ai rencontré l'auteure au Salon du livre de Sherbrooke et j'ai aimé son ouverture. Le livre ne m'a pas déçue.