La mère de tous les cochons
Malu Halasa2018

18.0

Dans la banlieue d'Amman, la famille Sabas connaît enfin l'aisance quand Hussein commence à vendre de la viande de porc aux chrétiens, tout en continuant à fournir la population musulmane en agneau et en boeuf. Mais l'extrémisme religieux envahit peu à peu Amman et le boucher se sent menacé. De leur côté, les femmes de la famille résistent comme elles peuvent à la pression ambiante.

Titre original : Mother of all pigs (2017)

2018 Editions de l'Aube

Française Langue française | Traduit par Benoite Dauvergne | 335 pages | Sortie : 6 septembre 2019 | ISBN : 2815929473

• Macheti Le 01 Août 2021 à 00:54
    Il y a tellement de thèmes qui sont abordés à travers l'histoire de cette famille! C'est touchant et ça met des visages sur les personnes qui vivent dans cette partie du monde qui fait toujours la une des journaux pour les conflits incessants. C'est fascinant de faire une incursion dans leur réalité.
  • Elann Le 14 Mai 2023 à 16:43
    J'ai trouvé tous ces points de vue intéressants et instructifs, en particulier ceux des femmes de la famille qui se (dé)battent contre de multiples injonctions. Cependant, il m'a manqué une véritable intrigue pour me sentir impliqué. Elle arrive sur la fin mais se trouve un peu vite expédiée et n'a pas vraiment de conclusion.