La mort dans les bois / Ecorces de sang
Tana French2007

14.5

Un soir d'été, alors que tous leurs camarades ont déjà regagné leurs maisons pour le dîner, trois enfants ne ressortent pas des bois sombres et silencieux où ils ont passé l'après-midi. La police finit par retrouver un seul garçon, indemne mais terrorisé, agrippé à un tronc d'arbre, les chaussures emplies de sang. Il ne se rappelle rien. On ne retrouvera jamais ses deux amis. Vingt ans plus tard, Rob, l'unique rescapé devenu inspecteur de police, se garde bien de dévoiler son passé, même à son entourage le plus proche. Mais une fillette est assassinée, comme offerte en sacrifice sur un autel celtique, dans ces bois de la banlieue de Dublin qu'il traversait après l'école. Tandis qu'il se précipite sur les lieux pour essayer de résoudre ce crime atroce, il est assailli par des lambeaux de souvenirs qui le hantent encore. Un thriller psychologique remarquablement abouti, qui explore la noirceur tapie sous les vies ordinaires.

Titre original : In the woods (2007)

2010 Editions Points (Thriller)

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

2009 Editions Points (Thriller)

2008 Editions Michel Lafon (Thriller)

2019 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9781529335514

2008 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2008

2008 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780143113492

2007 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 9780143113492

• MyaRosa Le 19 Février 2010 à 22:30
    Attention : ce livre est également sorti sous le titre : Ecorces de sang. Très bon thriller !
  • kaîlia52 Le 08 Octobre 2010 à 10:07
    Je l'ai trouvé un peu plat et par moment très long
  • Delcyfaro Le 26 Décembre 2010 à 18:10
    Une bonne intrigue mais une fin un peu deroutante.
  • Choconath Le 27 Janvier 2011 à 13:50
    livre que j'ai lu , bien accroché mais le final est decevant à mon goût !
  • Mara Le 14 Mars 2012 à 22:37
    Bonne intrigue, on entre facilement dans l'histoire. Mais je reste sur ma faim (à la fin...) Déception.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Juin 2013 à 13:06
    En bref, une très bonne lecture grâce à un style unique et des personnages attachants. Malheureusement, le résumé des éditions trompe le lecteur et l'histoire n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais mais en aucun cas, on ne peut le reprocher à l'auteur qui a su écrire une histoire riche et intéressante.
  • Carmen ZC17 Le 19 Juillet 2016 à 23:04
    je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Les pages défilaient plutôt vite , les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée ; mais, je suis également déçue par la fin. Dommag je trouve.
  • Scarkwon Le 07 Mars 2024 à 11:01
    Un thriller captivant qui offre une immersion cinématographique grâce à une écriture détaillée et des personnages profonds. Le suspense bien maîtrisé maintient l'intérêt malgré l'évolution déconcertante de Robert. Quelques déceptions subsistent, mais ma lecture demeure une expérience intrigante, explorant habilement la frontière entre nostalgie et mystère.