La maison des absents
Tana French2013

14.9

Broken Harbour, un lotissement fantôme à quelques encablures de Dublin ; un chantier laissé à l’abandon, où de braves gens ont englouti leurs économies avant que les promoteurs et les banques fassent faillite.
Autrefois, cette petite ville accueillait l’été les ouvriers dublinois, quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire d’eux des princes. Depuis, le désespoir a grignoté l’air et contaminé les esprits. Dans une maison sur le rivage, Patrick Spain et ses enfants sont morts, sa femme Jenny a été grièvement blessée.
Or, l’enquête policière n’aboutit pas à une conclusion simple. Si la maison est immaculée, les murs sont percés de trous, on y a dissimulé des caméras partout. La scène du crime ne raconte pas qu’un fait divers tragique. Il y avait bien un mystère, chez les Spain…

Titre original : Broken Harbor (2012)

2014 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Thibaux | 622 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par François Thibaux | 729 pages | Sortie : 1er novembre 2013 | ISBN : 9782298078633

2013 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par François Thibaux | 512 pages | ISBN : 2702144926

2012 Editions Hachette

• aurelye++++++++ Le 30 Juin 2014 à 14:08
    déçue par la fin
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Juin 2015 à 21:12
    J’en ressors ébahit. J’ai ressentie des émotions que jamais un livre ne m’a faites ressentir avant. Il était souvent fatiguant, mais j’étais accro au point de le finir a 3h du matin !
  • Eleutheria Le 02 Juin 2017 à 19:07
    Quelle histoire! Que ce soit la relation entre les detectives, leurs vies, Les suspects, l alibi, tout est fait pour qu'on ne s'ennuie pas. Contrairement a beaucoup de polars, il y a plus qu une histoire de meurtre et un coupable. Ce fut une decouverte pour moi qui ne connaissais pas Tana French et je le recommande meme si les 500/600 pages peuvent effrayer, ca se lit bien.