La mort de Mitali Dotto
Anirban Bose2016

12.5

FAIBLE

Après avoir exercé aux États-Unis pendant quinze ans, le docteur Neel Dev-Roy est revenu en Inde pour travailler dans un hôpital de New Delhi. Plein d’enthousiasme au début, il va vite se heurter à une insupportable bureaucratie, une déplorable gestion et surtout une corruption à tous les échelons. Quand il est confronté au cas si douloureux de la jeune et jolie Mitali Dotto, plongée dans le coma après avoir été poignardée, il va se battre pour essayer de sauver cette patiente qui n’intéresse personne : pas d’argent, pas de famille, pas de relations. Mais il devra redoubler d’efforts, après avoir découvert que Mitali est enceinte de trois mois. Ce n’est plus pour une vie, mais deux, qu’il lutte désormais, contre à peu près tout le monde.

Titre original : The death of mitali Dotto (2014)

2016 Editions Mercure de France (Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 2715238134

• prettybooks Le 28 Août 2016 à 09:42
    Ce roman n’a pas su répondre à mes attentes. Il est intéressant par sa description de l’Inde, du monde médical et par sa condamnation de la corruption et de l’inégalité de l’accès aux soins, mais j’ai été ennuyée par l’accumulation de descriptions médicales et par le côté très froid du récit.
  • elisajane Le 01 Juillet 2019 à 22:04
    J'ai trouvé cette histoire très touchante. Des rebondissements rythment cette histoire. Les descriptions médicales servent à mon sens à l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture