La mouche et la glu
Maurice Okoumba-Nkoghe1984

17.3

Nyota a dix huit ans quand elle rencontre Amando, un jeune homme de famille modeste ayant raté son baccalauréat l’année dernière. Belle et bonne, Nyota rejette la décision de son père de la marier au riche et lubrique M’poyo. N’Gombi, père peu scrupuleux se venge et donne la chair de sa fille à manger aux sorciers.

Nyota, dont le nom signifie »l’étoile », dans la langue maternelle de l’auteur brillera toujours car elle n’a écouté que son coeur. Modèle, elle lutte contre le pouvoir de l’argent qui pervertit le riche et marginalise le pauvre.

1984 Editions Présence Africaine

• Rambalh Le 31 Juillet 2018 à 09:55
    La mouche et la glu est une tragédie, une histoire d’amour où la fin dans la mort est annoncée dès le départ, dans les présages mais aussi dans les mots du narrateur. Pourtant, de cette tragédie va naître une leçon, un vent de révolte et de courage que Nyota transmet aux gens qui croisent sa route tout comme l’auteur cherche à le transmettre à ses lecteurs.