Là où l’on n’a pas pied
Fabio Genovesi2019

13.5

Fabio a six ans, deux parents et une dizaine de grands-pères, des hommes impétueux et dangereusement excentriques. Seul enfant de la famille, il grandit sans camarades de jeux. Jusqu’à son premier jour d’école…
Mais le plus inquiétant, c’est la terrible malédiction qui plane sur les Mancini : tous les hommes encore céliba­taires à quarante ans deviennent fous ; ce dont témoigne sa collection de grands-pères.
De l’école primaire au collège, Fabio s’efforce de trouver un équilibre entre son monde intérieur, aussi riche et vaste que son imagination, et le monde extérieur, bridé par d’innombrables règles, dominé par la loi du plus fort.
Durant cet apprentissage rocambolesque, émaillé de rencontres extraordinaires et semé de terribles obstacles, Fabio va découvrir sa vocation de conteur éperdument amoureux de la vie.

2019 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782709661881

• diablounette Le 08 Octobre 2019 à 23:01
    Un roman qui célèbre l'enfance, la famille et l'amour.