La parade du zèbre
Mélanie Rafin

17.0

Clémence, prof de français, bien sous tous rapports, est mariée à l’un de ses collègues (il vous plaît déjà, ce couple d’enseignants ?) et elle supporte de moins en moins ses collègues aigris. Elle mène une vie rangée entre son conjoint, son petit garçon de 4 ans et son métier. Existence paisible et donc un poil déprimante, jusqu’à ce que le papa d’une de ses élèves, tout droit venu de Norvège, la percute dans un couloir… (aucune connotation dans cette phrase… Que les mauvaises langues se dénoncent immédiatement !).
Bjorn, Norvégien de souche et père célibataire d’une adolescente à la langue un peu trop bien pendue, se concentre sur son métier d’écrivain. Il met tout en œuvre pour ne surtout pas laisser les femmes entrer ailleurs que dans son lit.
Lorsque le lycée organise un voyage scolaire au fin fond de l’Auvergne, Bjorn se propose d’accompagner la horde d’adolescents surexcités.
Mais avait-il conscience que cette expérience n’allait pas se dérouler comme prévu ?
Avec des participants hauts en couleur et tous plus névrosés les uns que les autres, il comprend que ce voyage se révélera épique et qu’il sera confronté à des difficultés inattendues, déconcertantes et hilarantes.
Bjorn parviendra-t-il à découvrir les secrets que cette prof intrigante, aussi attirante qu’insupportable, cache sous sa carapace ?

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9798880478606

• sweetness_in_paris Le 14 Mars 2024 à 14:29
    Encore une fois l'auteure nous emporte dans son roman, cette comédie qui peut prendre des airs de comédie romantique mais pas que! Les joutes verbales sont terriblement efficaces, les personnages ont leur petit caractère dont on est totalement fan. il ne faut pas hésiter, foncez vous procurer ce petit zèbre, le seul risque est d'avoir un peu mal aux zigomatiques :-)
  • Paraskevie Le 23 Mars 2024 à 14:08
    Un agréable petit roman sans surprise qui se lit bien. J'ai passé un bon moment. Je n'ai toutefois pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvés un peu superficiels. Malgré le titre j'ai trouvé que l'autrice n'a pas développé son "zèbre", ce qui aurait été intéressant. La fin est un peu trop rapide, et, comme pour son roman "l'imposture de la licorne", trop de se*e.