L'imposture de la licorneMélanie Rafin2022

Synopsis

Une jeune femme pétillante, un homme mystérieux, des terrasses ensoleillées : un cocktail estival à déguster sur la plage.

«?Deux grandes mains me relèvent d’un geste ferme et vif. Je bondis littéralement avant de retrouver un semblant d’équilibre sur mes jambes flageolantes. Mon visage devant une armoire à glace vêtue d’une chemise blanche ultra bien repassée accompagnée d’une fine cravate noire, j’évite de remonter le regard plus haut. Je connais cette montagne de muscles et ce torse aussi attirant qu’une tartine de Nutella après une semaine de jeûne. Il ne manquait plus que lui pour augmenter mon anxiété. Je prends mon courage à deux mains en relevant les yeux vers le géant qui me fait face…

Je respire un grand coup et tente de sortir de mon esprit les images de Stephen qui prennent bien trop de place. Son style d’Irlandais bourru pourrait faire chavirer n’importe quelle nana…?»

Ma situation financière est déjà tellement catastrophique que si je ne trouve pas un moyen rapide de payer mon loyer, je vais rejoindre très vite la belle famille des punks à chien ou vendre mon corps pour renflouer les caisses. Alors si j’avais, au moins, pu éviter de tomber sur cet homme qui m’agace autant qu’il m’attire, je me serais simplifié la vie?!

Quels lourds secrets cache Stephen qui l’oblige à n’entretenir que des relations éphémères??

Moyenne

14.7

6 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2022 Autoédité

324 pages

3 août 2022

ISBN : 9798843284893

2022 Autoédité

324 pages

Format : AZW

31 juillet 2022

ISBN : B0B88MLBJZ

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Poupimum
    8 / 20 Le 07 Février 2025 à 16:01 Poupimum

    Pas grand-chose à retenir... Une intrigue simpliste, des personnages caricaturaux, des scènes épicées a tour de bras... L'humour, qui démarrait bien, devient vite lourd et nunuche. Et puis j'ai eu du mal avec toutes les considérations profondément machos !

  • avatar Paraskevie
    16 / 20 Le 05 Mars 2023 à 00:12 Paraskevie

    Je viens de refermer ce livre que j'ai bien aimé.
    Dès l'instant où l'on comprend qu'un mystère entoure l'un des personnages on veut savoir la suite, savoir ce qu'il s'est passé...
    Un homme et une femme, un passé compliqué, un caractère explosif. Des histoires de famille. Des secrets et révélations. J'ai vraiment passé un bon moment malgré quelques scènes "hot" pas vraiment indispensables.

Découvrez plus de livres