La Pierre et le Bocal : Les mots d'Owen

de Gilles Voirin (2018)

16.0

Katmandou, Garden of Dreams, 1er août 2018, Owen reçoit un mail inattendu de Juliette, son amie des années Lycée, ses pensées s'évadent et voltigent. Elles remontent le temps comme un funambule avance sur son fil. Né de « prénom inconnu », bringuebalé au gré des déménagements de sa mère volage, Owen s'est très tôt réfugié dans les « mots ».Des mots pour être heureux ou malheureux. Des mots pour penser et se panser à la fois. Des mots pour changer une vie. Des mots qu'Owen ne choisit pas toujours, mais avec lesquels il lui faut composer.Dans ce roman à la fois léger et profond, avec ses personnages attachants et colorés, et sa palette d'émotions largement déployée, Gilles Voirin joue avec les mots, comme Owen jongle avec ses souvenirs. Avec une dextérité singulière.C'est ainsi qu'en suivant le chemin de vie cabossé d'Owen, on découvre une version inédite d'un conte initiatique moderne, qui invite à se poser les vraies questions. Pour se trouver ou se retrouver.

2018 Editions Librinova

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 9791026223986

• LinstantDesLecteurs Le 27 Avril 2019 à 17:44
    Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne peux que vous recommander ce livre à la littérature magnifiée par une plume stylisée, soyeuse et philosophique. Si vous aimez les mots, les belles tournures et la réflexion, alors n’hésitez pas une seconde. C’est une petite pépite que nous pourrions peut-être utiliser dans le développement personnel, pourquoi pas ????
  • Pascalille Le 01 Mai 2019 à 10:58
    L’auteur, comme le personnage, joue avec les mots à longueur de temps, à longueur de page… Les mots et les expressions dansent sur le papier avec beaucoup de finesse. Ce livre est riche, riche en mots et en instants de vie. Le personnage, cet Owen, est surprenant et attachant. Il est érudit sans que ça soit « trop »… Ni trop lourd, ni trop « cul-cul ». Non, juste comme il faut!
  • Chemin Faisant Le 10 Juin 2019 à 15:10
    Un style littéraire que j’ai peu l’habitude de lire. Il s’agit là d’un roman initiatique, certes très beau mais qui, je pense, ne sera pas au goût de tout le monde. Cela n’empêche que je vous le recommande vivement pour qui aime ce genre littéraire !