Le roi squelette, intégrale
Serge Brussolo2014

15.3

Ayant endormi les dieux au moyen d’un sortilège, le roi Squelette et ses démons ont usurpé leur trône et, depuis, font régner la terreur sur le royaume, devenu la proie des pires abominations.

Shagan, né sans jambes à la suite de la malédiction, est l’esclave d’un sorcier qui forge des armes et des cuirasses magiques. Il a pour compagne de captivité Junia, la géante au passé mystérieux, dont la force physique se double d’un appétit d’ogresse pour le moins inquiétant. Bien malgré eux, les deux amis vont se retrouver chargés par les dieux d’une terrible mission : en finir avec le roi Squelette et restituer le trône à ses véritables propriétaires !

Commence alors une quête effrayante qui va les amener à braver la mort, les métamorphoses et la damnation.

2021 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028113933

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 378 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 décembre 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2014

2014 Editions Bragelonne

• Elya Le 04 Septembre 2017 à 18:16
    Le scénario est original. Les héros sont atypiques avec un handicapé colérique et sarcastique et une géante tourmenté par la malédiction planant sur elle et sa force impressionnante. En plus, il y a aussi pas mal d'humour noir qui est très appréciable.. La lecture était agréable ! Malgré une fin qui est un poil décevante !
  • Daydreamer Le 07 Mars 2019 à 12:52
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce duo iconique de l'univers de Brussolo. L'imagination fiévreuse de l'auteur carbure à plein régime (entre ponts vivants, statues susceptibles et parasites divins, il y a de quoi faire !) mais le cheminement de cette aventure est parfois un peu rapide et peut manquer de liant entre les différents arcs (la faute à un format d'intégrale un peu biscornu ?).
  • Karen-Elizabeth Le 20 Juin 2021 à 10:09
    J’ai redécouvert le génie imaginaire de Brussolo que je lisais avec tant de plaisir quand j’étais ado. Malheureusement ce livre souffre de 2 ou 3 grosses incohérences (comme si l’auteur avait oublié son scenar) et d’un manque de cohésion. Ce sentiment s’estompe dans les derniers chapitres, mais ceux-ci sont vraiment bâclés (hâte d’en finir ?). Un bon moment malgré tout avec des chouettes persos !