Lina et la forêt des sortilèges, tome 1 : La tombola des démons
Serge Brussolo2013

15.1

Lina a un drôle de métier: infirmière pour créatures imaginaires abandonnées. Alors qu’elle se lie d’amitié avec elles, elle découvre que le directeur de l’établissement, hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de se réfugier avec ses amis dans la forêt des Sortilèges.
Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité,. Leur passeport d’entrée ? Un ticket de tombola qui définira leur identité. Si Lina devient l’enfant chérie d’un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l’ours timide, prend la place d’un condamné à mort ! Pour les sauver, Lina devra apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort…
Oserez-vous tourner la roue du destin ?

2013 Editions Michel Lafon

• Sita Le 08 Mars 2013 à 16:18
    Du typique Serge Brussolo : une narration certes simple, directe et sans fioriture, mais un univers imaginaire florissant, des idées débordantes, et surtout un petit côté sombre. Un petit bonbon !
  • regina-falange Le 18 Juin 2013 à 21:11
    Un monde très bien imagé, qui derrière sa magie, reflète bien la société actuelle. C'est loin du coup de coeur que le début me faisait présager, mais ça reste une bonne lecture.
  • L'antre du bonheur Le 05 Juillet 2013 à 19:35
    Un petit livre jeunesse très agréable qui me donne envie de découvrir l'univers de Serge Brussolo :)
  • Hermione G Le 31 Janvier 2016 à 20:40
    J'ai bien aimé ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur et maintenant j'ai envie de lire le tome 2.