Le hasard et la nuit

de Serge Brussolo (2020)

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Comment s'échapper d'un monde qui a sombré dans l'intolérance et l'obscurantisme et a ressuscité les antiques religions sacrificielles ? Quand Julia voit ses proches s'offrir avec le sourire au couteau des prêtres-bourreaux qui adorent couvrir de sang les escaliers monumentaux de leurs pyramides-abattoirs, elle s'enfuit…
Prête à tout pour oublier ces horreurs, elle accepte de subir le formatage mental d'une poignée de résistants qui, eux, vivent dans le culte de la conquête spatiale et organisent en secret une migration générale vers les galaxies inconnues…
Hélas ! il est toujours dangereux de partir au hasard, dans la nuit du cosmos, car c'est alors que le vrai cauchemar commence !
Avec "Le hasard et la nuit", Serge Brussolo fait exploser les règles du space opera et nous offre un roman de science-fiction d'une mordante ironie.

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions H&O

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2020 | ISBN : B08682665X

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • sagweste Le 21 Juillet 2022 à 09:59
    Un roman magnifique, qui interroge sur l'avenir de la terre dans un futur plus ou moins proche, serons-nous également les investigateurs de notre propre anéantissement?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !