Le jardin des guerriers
Serge Brussolo2023

17.0

Mickie Katz est contactée par une amie psychologue pour assurer la décoration d'un centre de recherches où sont regroupés des enfants surdoués. Dès son arrivée, elle est surprise par le climat oppressant et l'obsession du secret qui pèsent sur les lieux. L'autorité tyrannique dont fait preuve le scientifique en charge du projet n'arrange rien !
Très vite, elle comprend que sa copine compte sur elle pour l'aider à faire évader deux jeunes garçons qu'elle estime en danger car ils ne possèdent pas un QI digne d'intérêt selon le maître des lieux. L'ennui, c'est qu'ils en savent trop, désormais, pour qu'on puisse envisager de leur rendre la liberté !
L'éprouvante cavale qui commence alors va mener les fuyards d'un enfer à un autre.

Mickie Katz est décoratrice. Son job ? Embellir d'anciennes scènes de crime pour faire oublier aux futurs occupants les événements atroces qui s'y sont déroulés. Pas facile ! car les murs ont de la mémoire… et les fantômes sont bavards. Si bavards !

2023 Editions H&O (Poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : 9782845474130

2023 [E-book] Editions H&O (Poche)

Française Langue française | 167 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : B0CBD7HJMB

• sagweste Le 02 Janvier 2024 à 17:05
    Encore un roman qui ne faiblit pas et qui farfouille dans les traumatismes engendrés par certaines paranoïas.