Le manoir de l'écureuil, partie 1
Serge Brussolo2017

16.4

Pour sa nouvelle mission, Mickie Katz, décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, doit remettre en état le manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue il y a dix ans dans des conditions demeurées obscures. Située aux confins du désert, à proximité d'un lac insalubre, la demeure est devenue un musée assiégé par les fans. Savannah Warlock, aujourd'hui oubliée, a été un auteur de thrillers contesté mais vénéré telle une idole. Les légendes les plus absurdes circulent à son sujet. Ses livres, jugés insoutenables, ont provoqué maints scandales. Certains n'hésitent pas à voir en Savannah une tueuse en série, dont chaque roman serait en réalité un récit autobiographique ! Très vite, Mickie découvre que les mystères du manoir prennent racines dans son histoire personnelle...

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• Aelynah Le 11 Mai 2017 à 08:59
    Ce n'est pas le meilleur de la série mais j'ai beaucoup aimé retrouver Mickie Katz tout de même.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2017 à 10:17
    L'enquête est très intéressante, mêlant suspense et ambiance effrayante grâce aux descriptions des différentes pièces du manoir. La personnalité de Savannah Warlock semble sombre et complexe tandis que les liens troubles entre cette auteure et Mickie Katz se resserrent petit à petit.
  • Virgi_livres Le 16 Octobre 2017 à 17:09
    Une première partie d'enquête qui s'installe tranquillement, un décor lugubre, des personnages très intrigants, une ambiance pesante comme Brussolo sait si bien faire. Puis soudainement tout s'accélère et c'est déjà la fin de cette partie, il nous faut absolument lire la suite ! Du Brussolo tel que j'aime, j'espère la suite à la hauteur de mes espérances.