La présidente, tome 3 : La Vague

Synopsis

Moyenne

15.2

13 votes

BON

Au printemps 2015, voyant monter la vague lepéniste, les auteurs de la trilogie La Présidente avaient imaginé la victoire de Marine Le Pen le 7 mai 2017. Leur récit d'anticipation politique se fondait sur une question simple, mais vertigineuse : que se passerait-il si le FN accédait au pouvoir et appliquait son programme à la lettre ? De façon prémonitoire, le ter tome, paru en novembre 2015, avait annoncé le Brexit et la victoire de Trump, deux événements auxquels personne ne s'attendait.

Au moment où paraît ce volume de science-fiction civique, Marine Le Pen n'a jamais été aussi proche de l'emporter. L'impensable est possible. Ce troisième et dernier volet de La Présidente raconte un monde où les géants du Web s'allient avec les gouvernements autoritaires de Donald Trump, Vladimir Poutine et Marine Le Pen, pour surveiller et punir. Comment leur résister ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les arènes

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 2352045886

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • petit-rat-de-bibliothèque Le 03 Mai 2017 à 09:11
    une avancée sur l’Histoire pour nous faire prendre conscience des choix à faire dans notre présent…
  • Guillaume'sSoul Le 25 Juin 2017 à 16:28
    Une société déchirée Les LePen déchirés Mais des réponses qui me laissent bien pantois, perplexe et qui me semblent insuffisamment consistantes

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !