La Prophétie du Saint aux pieds nus
Sylvain D'Auteuil2006

Une journaliste reçoit le montage vidéo d’un collègue qui a espionné au Caire les rituels d’une société secrète. L’émergence d’un Saint aux pieds nus y est prédite par le sinistre Grand Maître de l’Ordre, qui appréhende son rôle salvateur pour l’Église. Sur les bases d’une vieille prophétie attribuée à Jean XXIII, un ancien jésuite se lance sur la piste de ce même saint homme. Il devra le trouver avant les forces de l’ombre. Une course contre la montre s’amorce.

Pendant ce temps, Francis Ganstein est promu vice-président de la multinationale de son père. Le jeune homme est vite confronté à l’existence d’ateliers de misère à l’étranger. Il se rebelle ensuite lorsque la compagnie acquiert une vieille chapelle montréalaise pour la convertir en mégaboutique. Francis délaisse alors pouvoir et richesse afin de combattre aux côtés des itinérants, pour qui l’église était un refuge. Les médias en font un véritable héros populaire. En lui s’opère une profonde transformation spirituelle. Autour de lui se manifestent conversions et miracles. Francis est-il le Saint aux pieds nus, ce sauveur tant attendu ?

2006 Editions Michel Brûlé