Le Codex de Riva : Études préliminaires de la Belgariade et de la Mallorée

Synopsis

Moyenne

16.5

6 votes

BON

Existe-t-il une formule magique pour créer un univers de fantasy, l'explorer dans une série de romans et s'envoler vers un triomphe mondial ? Bien sûr que non. Ceci posé, il faut une méthode, même si elle est différente selon l'auteur.

Pour David et Leigh Eddings, le mot clé fut " préparation ". Avant d'écrire la Belgariade - en partant d'une carte dessinée par David - , ils ont inventé l'histoire, la religion, la culture, les coutumes et jusqu'à la mode vestimentaire des royaumes où se déroulerait l'aventure. Ils n'avaient plus qu'à trouver des héros, un adversaire digne de ce nom, et l'indispensable moteur de l'histoire : une enquête initiatique.

Encouragés par d'innombrables lettres de lecteurs, David et Leigh Eddings ont décidés de publier ces précieuses archives. Et que découvre-t-on ? Le style, l'imagination et le génie étaient là dès les premiers pas de ce duo de choc !

Titre original : The Rivan Codex (1999)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2000 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | 476 pages

1999 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 468 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Poison Le 18 Octobre 2014 à 11:43
    Ce n'est pas un roman, c'est une sorte d'essai retraçant la genèse de l'oeuvre ainsi qu'un complément qui n'aurait pas trouvé sa place dans les romans. Passionnant, mais à réserver aux amateurs de l'oeuvre plutôt qu'aux amateurs d'histoires de fantasy.
  • Diantredeslivres Le 12 Avril 2015 à 10:59
    Pour ceux ayant adoré la Belgariade et la Mallorée uniquement. Dans ce cas : passionnant, amusant, compulsif !
  • Djools Le 29 Mars 2016 à 12:13
    Bonjour, j'ai lu l'intégralité de la Belgariade et de la Mallorée, mais impossible de mettre la main sur le Codex de Riva, quelqu'un a un tuyau ? Merci pour votre aide.
  • H Gray Le 05 Novembre 2016 à 10:46
    Djools > il n'est malheureusement plus édité. La seule façon de le trouver est en seconde main (et à des prix très déraisonnable). Très bon également si vous écrivez de la fantasy.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !