La ronde des ombres
Philippe N. Ngalla2020

13.0

Tourmenté par l’apparition d’ombres mystérieuses et par l’éventualité d’un soulèvement populaire, le dictateur Sylvestre redoute sa chute. Il espère néanmoins triompher de cette sombre perspective grâce à de sûrs recours. Le réveil est, hélas, brutal. Ses féticheurs n’arrêtent pas les ombres, ses méthodes d’apprivoisement de l’opposition ne fonctionnent plus. S’ouvre alors un gouffre de désespoir sous le vieux potentat. Au milieu de sa détresse, la réflexion, naguère absente de sa conduite du pays, lui paraît le secours idéal pour infléchir le destin.

De coloration dramatique nuancée de touches d’humour, La ronde des ombres explore les effets de la peur sur les enjeux du pouvoir.

2020 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1037705082

• ellalecrivain Le 14 Avril 2021 à 14:20
    Ouf! Enfin terminé, je n'en pouvais plus. L'auteur dénonce la dictature présidentielle, donne l'impression de vouloir revaloriser la tradithérapie, le mysticisme/occultisme africain mais le style d'écriture était bien trop lourd pour pouvoir m'embarquer. Vu comment l'histoire finit, elle donne l'air d'être inachevée. Par contre, j'ai trouvé intéressant la vie de Mamou Cocton.