La rumeur des racines
Julie David2022

16.5

Pour les besoins de ses études en géologie, Louise s’installe au Japon, non loin d’Aokigahara, la forêt des suicidés. Entre dépaysement et fascination, la jeune fille découvre auprès de ses hôtes, les Aomori, la culture et les traditions de la région.
Mais quand vient le temps de se perdre dans ces bois à la renommée aussi dérangeante que mythique, Louise multiplie les rencontres plus étranges les unes que les autres. Persuadée d’avoir croisé des personnes disparues, elle avertit les forces de l’ordre. Pour autant, aucune trace n’est décelée et l’enquête piétine. Alors, Louise met tout en œuvre pour les retrouver, comprenant qu’elle seule peut suivre la piste qu’ils ont laissée.
Parce que chaque rencontre est un indice qui lui est soufflé par les arbres de la forêt…
La rumeur de leurs racines.

2022 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782375681831

• RomyRead Le 18 Août 2022 à 10:20
    Très bon petit roman qui fait voyager au coeur de la culture japonaise. Plein de mystères et de poésie, j'ai passé un très bon moment de lecture
  • Nelle_EB Le 28 Septembre 2022 à 17:38
    J'ai trouvé que quelque chose de très doux émanait de ce bouquin, malgré le thème de la mort omniprésent. Beaucoup de bienveillance qui équilibre bien. Parallèlement, j'ai beaucoup aimé toutes les informations relatives au Japon parsemés à travers l'histoire, ça rend le récit très intéressant en plus d'avoir une intrigue attrayante.
  • Zoeprendlaplume Le 21 Octobre 2022 à 13:51
    Une balade fort sympathique dans ce roman dépaysant. Une sorte de douce torpeur qui s'en dégage, quelque chose de doux et de calqué sur le rythme d'une nature millénaire. La narration est du même style, fluide mais tranquille, avançant tranquillement vers le monde obscur et l'amertume. J'ai beaucoup aimé ce petit roman, très éthéré, doux mais piquant.
  • Chroniques_de_Lully Le 19 Février 2023 à 20:50
    Une jolie histoire, dans une ambiance de culture et de folklore japonais.
  • Une loupiote dans la nuit Le 13 Avril 2023 à 18:59
    La rumeur des racines fut une lecture surprenante. Commençant avec douceur, telle la vie quotidienne et banale au pays du soleil levant, je n’ai pas remarqué le piège. Au fil des pages, la forêt s’est refermée peu à peu sur moi, m’enlaçant de ses racines pour m’emmener au cœur de ce Japon merveilleux et humains, de cet autre monde où les limites entre vivants et fantômes s’estompent.