La Saga de Zeï
Lyon Sprague de Camp2009

En ce vingt-deuxième siècle alternatif, l'espace a été exploré par la Viagens Interplanetarias, une compagnie de transport interstellaire. Parmi la multitude de planètes desservies: Krishna, un monde de jungles et de royaumes où les autochtones à peau bleue se battent encore au sabre. Pour retrouver un disparu, Dirk Barnevelt, aventurier d'opérette, quittera la Terre et suivra ses traces, du Mikardand au Sunqar, véritable continent flottant... Si Dirk ne craint guère les coups d'épée, avec les femmes c'est une autre histoire: arrivera-t-il à dompter une belle princesse et mener à bien La Saga de Zeï? Sur Une planète nommée Krishna, Hasselborg, un détective lancé à la poursuite d'une jeune fugueuse, a cru judicieux de falsifier sa lettre d'introduction au gouverneur de Ruz. Au terme d'un procès expéditif, le voilà condamné à être dévoré vif par le yeki qu'il a lui-même capturé! Nul n'aura donc pitié de lui? Ce recueil réunit les romans " La Saga de Zeï " et " Une planète nommée Krishna ", ainsi que trois nouvelles inédites en français : " Finis ", " Calories " et " Mouvement perpétuel.

2009 Editions Bragelonne (Trésors de la SF)